Livres en pré-publicité

Éditions du Masque d’Or

 

 

LIVRES EN PRÉ-PUBLICITÉ 2017

 

Bon de commande papier à téléchargerBon de commande papier à télécharger (7.42 Ko)

 

L'Or de la Dame de Fer (Thierry ROLLET)   Couvordamedefer

Collection Trekking

L'Or de la Dame de Fer (extrait)L'Or de la Dame de Fer (extrait) (26.26 Ko)

214 pages – ISBN : 978-2-36525-066-5 – 25 € port compris

            Seul survivant de l’anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d’Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d’or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s’établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard.

            Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l’épouse indienne du capitaine, afin d’obtenir d’elle une aide substantielle pour les aciéries Zeiss-Willer. Elle accepte et leur confie son fils Charles, pour son éducation.

            Avec son cousin Jacques, Charles va participer à un grand projet des aciéries Zeiss-Willer : la construction de la Tour Eiffel. Mais il va surtout être le témoin du destin de la mine d’or, dont sa famille s’efforce de dissimuler l’existence… par un moyen rocambolesque dont le succès et l’avenir demeurent incertains !

            Tout en se basant sur l’histoire de la construction de la Tour Eiffel, le roman plonge ses lecteurs dans une succession d’aventures aux multiples rebondissements, menant les personnages du Mexique à Paris tout en défiant à la fois la chance, les autorités et même le contexte de leur propre époque, si riche en expériences diverses.

aparaitre.pngseptembre 2017

 

Les Drames de société (Emile ZOLA)  Couvdramessociete

Collection Adrénaline

118 pages – ISBN : 978-2-36525-063-4 – 19,50 € port compris

La Mort d Olivier Bécaille (extrait)La Mort d Olivier Bécaille (extrait) (41.62 Ko)

On sait généralement que Zola fut un observateur constamment soucieux de montrer toute l’authenticité des scènes qu’il rapportait dans ses romans Ce que l’on ignore souvent, c’est que Zola fut également un nouvelliste tout aussi consciencieux et inspiré.

Le choix des sept nouvelles de ce recueil reflète le talent de l’auteur à présenter des textes s’inspirant de toutes les actualités de son temps. C’est ainsi que l’on peut surtout lui reconnaître un don de clairvoyance dans les thèmes qu’il choisit d’aborder.

Bien que prévenue de ces maux par leur apparition quelque cent trente ans plus tôt, notre société n’est pas parvenue à juguler de terribles menaces. L’auteur nous donne ainsi une leçon qui dépasse une nouvelle fois le cadre purement littéraire de la nouvelle. Lorsqu’il n’attaque ni ne fustige, Zola sait rendre les descriptions très parlantes et, encore une fois, très modernes.

Zola, cet auteur si prolifique de son temps, n’a pas fini d’étonner le nôtre. Efforçons-nous donc de reconnaître dans tous les aspects de son œuvre une littérature d’avertissement, qui ne peut être sans effet sur la philosophie de notre époque.

 

aparaitre.pngmai 2017