Le(s) livre(s) du mois

 

nouveau.gif  

Lou MARCEOU

LE MASQUE D’ÉBÈNE

Polar – éditions du Masque d'Or

Collection Adrénaline

 Imagecouvmasquebene

Au matin du 18 février 1978, une jeune femme s’enfuit à toute vitesse du château de Théobun en Dordogne, alors qu’une des deux tours explose, s’écroule et brûle. Rapidement, les pompiers et les gendarmes investissent les lieux. Un corps humain carbonisé et celui d’un petit chien sont découverts sous les décombres. Que s’est-il passé ?

Le commandant de gendarmerie Julien Langlois flaire une affaire trouble. Un arsenal de guerre est découvert dans une cache secrète que l’explosion et l’incendie ont mis à jour.

Une enquête démarre, chapeautée par un magistrat pugnace, le procureur Thiviers. Très vite, le commandant Langlois va être confronté au pire qu’il ait eu à subir au cours de sa carrière pourtant riche en évènements dramatiques : l’horreur à l’état pur !

Dans une atmosphère glauque, la mort rode. Paradoxalement, l’amour aussi !

 

265 pages – ISBN 978-2-36525-084-9 – 25 € port compris

 Lou MARCEOU

            Cet auteur s’est notamment fait remarquer par les lecteurs de la revue le Scribe masqué par la qualité de ses nouvelles. Certaines d’entre elles, dont le Dieu pâle et la Goule, ont été publiées par les Éditions du Masque d’Or. Ce polar est son premier roman.

 

Bon de commande papier à téléchargerBon de commande papier à télécharger (7.42 Ko)

 

Tous les livres du Masque d'Or sont également édités :

 

- sous format ebook et broché sur Amazon Kindle,

- sous format ebook sur Kobo.com, Google Play store et Google livres