Le(s) livre(s) du mois

 

nouveau.gif  LES CHATS DES BASKERVILLE DE Roald TAYLOR (polar) 

 

Couvchatsbaskerville

Les Chats des Baskerville (extrait à télécharger)Les Chats des Baskerville (extrait à télécharger) (102.94 Ko)

Une vingtaine d'années après l'affaire du Chien de l'Enfer, le château de Baskerville, dans le comté de Dartmoor, est devenu une bien paisible demeure dans laquelle Sir Henry Baskerville coule désormais des jours heureux avec son épouse et son fils.

Tout irait donc pour le mieux si ce fils, Charles-Henry, ne s'était lancé dans l'élevage d'une race inconnue de chats. Après en avoir réuni une douzaine, avec l'aide de son ami Jason Oackley, il finit par s'inquiéter des rumeurs qui circulent dans le comté lorsque les félins sont en liberté...

Folies ! Pense-t-on à Baskerville Hall : qui a vu des chats s'attaquer aux troupeaux de moutons ? Mais qui donc ne s'étonnerait pas de les voir tantôt répondant docilement à une sorte d'appeau quasi-magique fabriqué par Jason, tantôt se montrant méfiants et même agressifs envers leurs éleveurs ?

Sir Henry va faire venir une nouvelle fois les célèbres détectives Holmes et Watson au château, car l'énigme devient angoissante... Assisterait-on à une résurgence des puissances de l'Enfer autour de la demeure maudite ?

 

150 pages – ISBN 978-2-36525-072-6 – 23,70 € port compris

 

 

 Les Commandeurs du Chaos par Alan DAY – collection Supernova

 

 Couvcommandeurs

Alors que les hommes sont capables de se déplacer instantanément à travers la Galaxie, un nombre croissant de planètes est brutalement touché par une rupture totale des liaisons avec le reste des Mondes.

La Ligue des Transports va missionner l’Agent Enquêteur Duncan Daster et sa partenaire Liwane Pierson pour tenter de déterminer la cause du phénomène.

Leur enquête va les emmener de Monde en Monde, des bas-fonds d’une planète minière aux opulentes cités de planètes résidentielles, sur les traces d’un groupe sectaire anarchiste, les Commandeurs du Chaos.

Duncan et Liwane, aidés par la mystérieuse Shado, jeune paria aux étranges pouvoirs, vont peu à peu découvrir que les Commandeurs du Chaos poursuivent un projet qui risque de se solder par un cataclysme d’ampleur galactique entraînant la disparition de milliers de Mondes.

Le temps presse et la lutte est inégale, et leurs chances d’aboutir avant qu’il ne soit trop tard sont faibles…

Les Commandeurs du chaos (extrait à télécharger)Les Commandeurs du chaos (extrait à télécharger) (341.22 Ko)

272 pages – PUBLICATION AMAZON – 26 € port compris

 

Bon de commande papier à téléchargerBon de commande papier à télécharger (7.42 Ko)

 

Tous les livres du Masque d'Or sont également édités :

 

- sous format ebook et broché sur Amazon Kindle,

- sous format ebook sur Kobo.com, Google Play store et Google livres