LES AUTEURS

 

Pierre BASSOLI 

Ancien musicien de jazz et autres musiques assimilées, j'ai toujours eu en moi – parallèlement à cette activité – le virus de l'écriture, sans être jamais publié. Il a fallu cette rencontre avec les Éditions du Masque d'Or et Thierry Rollet pour que soit enfin publié Les Fils d'Omphale, premier roman d'une série de polars mettant en scène Arthur Nicot, détective privé hors normes et son acolyte l'avocat Philippe Royer.

Né à Genève, c’est la ville que je connais le mieux et il est naturel que toutes les enquêtes d’Arthur Nicot s’y déroulent, hormis de temps en temps quelques escapades extérieures (on ne sait jamais où peut mener une piste.)

            En outre, j'écris des pièces de théâtre radiophoniques qui sont enregistrées et mises en ligne sur le site de l'association du Théâtre de l'Oreille : www.theatroreille.ch.

 Lisez un article sur ce livre et une intervie

Autres "Arthur Nicot " :

- les Fils d'Omphale

Starnapping 

L’Inconnu de Saint-Joseph

- Complice involontaire suivi de l'Enlèvement au bercail

Un cadavre pour Lena

- Nicot en solo suivi de  Jam sanglante au Bluebird

- le Sourire cambodgien

- Et un bortsch pour Nicot, un !

 

 Alan DAY  

Lauréat du Prix Supernova 2013 avec Retour sur Terre, Alan Day partage sa vie entre la France et les Etats Unis. Passionné de science-fiction et de fantasy, il s’adonne avec bonheur à l’un et l’autre thème et a été récompensé à plusieurs reprises dans des concours de nouvelles. Ses ouvrages se caractérisent par une imagination débordante, recadrée dans un souci de rigueur d’écriture, afin d’obtenir des textes cohérents tout en maintenant lecteur en haleine tout au long du récit. Il emmène avec lui le lecteur sans le perdre, pour lui faire partager des aventures dont les seules limites sont celles du rêve. Il s’attache à l’emploi d’une langue pure et claire, utilisant la musique des mots et des noms pour rythmer la lecture. De nouveaux ouvrages, romans et nouvelles, sont en préparation pour une publication prochaine.
 
Son site Internet : www.alanday.fr
Son adresse de contact : alanday.auteur@free.fr

 

 

 

 

5bf8328eca064f68a1f7870d9291a4db   Sophie DRON

 

Sophie DRON est née en 1965 à Châteauroux (Indre). Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, La Gardelle est son premier ouvrage, oscillant entre humour et tragédie. Avec ses personnages, dont le destin est broyé par l’Histoire, le sujet du livre est plus que jamais d’actualité.

Son blog : http://sophie-dron.over-blog.com/

 

 

 

Georges FAYAD  

Georges FAYAD est né le 25 mars 1948 à Beitroumine, Liban Nord.

Il a vécu au Cameroun de l’âge de 7 à 18 ans, puis a suivi des études de chirurgie dentaire à Bordeaux.

Sans que sang ne coulât, remarqué par le jury du Prix SCRIBOROM 2010, est son premier livre édité.

Sans que sang ne coulât, remarqué par le jury du Prix SCRIBOROM 2010, est son premier livre édité.

Georges FAYAD -- son blog : http://dieuoularose.canalblog.com/ 

 

 

Christian FRENOY   

 

Christian FRENOY est né en 1955. Le Masque d'Or a déjà publié plusieurs de ses nouvelles dans sa revue Le Scribe masqué.

 

 

Claude JOURDAN

 

Claude JOURDAN est pratiquant des arts martiaux, c’est un fan de Bruce Lee, qu’il s’accuse pourtant de ne pas avoir connu suffisamment tôt. La personnalité exceptionnelle du Petit Dragon et sa philosophie, dont cette biographie constitue un hommage respectueux, continuent de marquer son existence quotidienne… et de nourrir son talent naissant d’écrivain !

Ouvrages publiés :

  • Bruce Lee, la Voie du Poing qui intercepte, essai biographique, coll. Biostar
  • l'Exploratrice, roman (coll. Sagapo)
  • Pour celui qui est devant, roman (coll. Kobudo)
  • Princesse et les clochettes, in Contes à quatre têtes (coll. Enfantaisies)
  • Claude Jourdan a également collaboré à 3 des 4 tomes de la série Harry Dickson.

  

 

 

Sophie de KERSABIEC   Photo sophie de kersabiec

 

Sophie de KERSABIEC est née en 1990. Professeure de français en établissement spécialisé et ancienne cheftaine de louveteaux, elle s’est surtout intéressée à l’enfance et à l’adolescence en collaborant à des revues enfantines (notamment Patapon, aux éditions Téqui). Avec Le Triple Anneau, son premier roman, elle se penche sur l’écriture pour jeunes adultes.

Récemment mariée, elle a publié sous son nom de femme : Sophie de La Serre, un roman pour la jeunesse intitulé Mission Saint Cast (éditions La Licorne).

Son blog : https://www.sophiedekersa.com/

 

 

Laurent NOEREL

 

Laurent NOEREL est né à Nice le 8 août 1974. Il a très tôt commencé à écrire, des récits qui, au cours des années, ont naturellement beaucoup évolué. Au début des années 2000, une de ses nouvelles a été inclue, déjà au Masque d’or, dans un recueil collectif, initiant une aventure qui se poursuit toujours. Le Masque d'Or a publié 2 de ses romans fantastiques : les Victimes de l'ombre et l'Echo des Chevauchées anciennes.

 

 

 

Lou MARCEOU   Article tribune 001

Cet auteur s’est notamment fait remarquer par les lecteurs de la revue le Scribe masqué par la qualité de ses nouvelles. Certaines d’entre elles, dont le Dieu pâle et la Goule, ont été publiées par les Éditions du Masque d’Or. Le polar le Masque d'ébène est son premier roman.

 

Romain ROLLAND   220px romain rolland 1914

 

Né à Clamecy en, 1866, mort à Vézelay en 1944, Romain ROLLAND se faisait l’apôtre d’un humanisme axé à la fois sur l’idéal patriotique et sur l’internationalisme, dans des pièces de théâtre à caractère populaire (_les Loups_, 1897; Danton, 1901; le Quatorze-Juillet, 1902), des biographies d’artistes et d’écrivains (_Beethoven_, 1903; Michel-Ange, 1907; Tolstoï, 1911), un manifeste pacifiste (_Au-dessus de la mêlée_, 1915), et deux grands cycles romanesques: Jean-Christophe (10 vol., 1904-1912), «roman-fleuve» (mot de Rolland) consacré à un musicien imaginaire de génie, et l’Âme enchantée (7 vol., 1922-1934). En 1923, il fonda la revue Europe et reçut le Prix Nobel de littérature en 1915 (décerné en 1916).

  

Thierry ROLLET 

C'est votre éditeur. Vous en savez déjà beaucoup sur lui. Le mieux, pour en savoir plus, est de consulter son site personnel :

Son site : http://ecrivainthierryrollet.e-monsite.com 

 

Roald TAYLOR

 

Roald TAYLOR se définit comme "Français d'importation anglo-saxone". Grand amateur de littérature de l'imaginaire, il remercie le Masque d'Or de lui avoir donné l'opportunité d'être enfin publié, sur papier et sur le site nouvelles-masquedor. La richesse de son imagination n'a d'égale que son style incisif et prenant. Il développe son talent dans la SF, le fantastique et le polar essentiellement. Il ne refusera pas de faire également quelques incursions dans l'Histoire. 

Roald TAYLOR -- son site Web : http://roald-taylor-ecrivain.e-monsite.com/

 

Jean-Nicolas WEINACHTER

 

Jean-Nicolas WEINACHTER est auteur de SF essentiellement. Les Éditions du Masque d’Or ont déjà publié Mars-la-Promise, son premier roman, couronné par le Prix SCRIBOROM en 2005.

Ouvrages publiés :

  • Mars-la-Promise, roman, coll. Supernova)
  • Vénus-la-Promise, roman (coll. Supernova)

Jean-Nicolas WEINACHTER a également collaboré aux 4 tomes de la série Harry Dickson.

 

Audrey WILLIAMS

 

Audrey WILLIAMS est née de père Ecossais et de mère Française. Elle a choisi la patrie de son père, où elle vit actuellement. Elle a publié en revues plusieurs nouvelles (traduites par Thierry ROLLET) et a participé aux 4 volumes de la série Harry Dickson.

 

Emile ZOLA  Zola autoportrait 1902

 

Né d’un père d’origine italienne et d’une mère française, il vécut une grande partie de sa jeunesse à Aix-en-Provence. En 1867 paraît Thérèse Raquin. Enquêtant sur le terrain et s’appuyant sur des théories scientifiques, il entreprit en 1869 la rédaction du premier des 20 romans qui composent la série des Rougon-Macquart, histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire (la Fortune des Rougon (1871), la Faute de l’abbé Mouret (1875), l’Assommoir (1877), Une page d’amour (1878), Nana (1880), Pot-Bouille (1882), Au bonheur des dames (1883), Germinal (1885)…) Zola fut violemment attaqué par les nationalistes lorsqu’il dénonça avec véhémence les irrégularités du procès de Dreyfus (J’accuse, article publié dans l’Aurore du 13 janvier 1898). Il mourut asphyxié, trois ans après son retour d’exil.